Supplément placement vitrage en fonction du degré de difficulté
Il est possible de définir le degré de difficulté non seulement par projet et par modèle, mais aussi par case. En plus, les 10 degrés de difficulté sont explicités, c’est-à-dire l’utilisateur peut les dénommer.
A cet effet, les champs ‘Degré de difficulté’ aux niveaux projet et modèle sont adaptés et le champ ‘Degré de difficulté’ est ajouté au niveau Vitrages:
Dans ce champ ‘Degré de difficulté’ vous pouvez définir le degré pour le vitrage sélectionné. L’option ‘Standard’ fait que le vitrage soit calculé selon le degré défini pour le modèle auquel la case appartient. Si pour ce modèle l’option ‘Standard’ est définie aussi, alors le vitrage sera calculé selon le degré défini pour le projet.
Il est possible de modifier le degré de difficulté défini pour les vitrages par la fonction ‘Chercher et remplacer’. A cet effet, l’option ‘Degré de difficulté’ est ajoutée à l’écran Chercher et remplacer / Vitrages aussi bien au niveau projet qu’au niveau groupe :
Pour dénommer les différents degrés de difficulté, faites comme suit:
- Sélectionnez dans JoPPS Administrator, tab Données, sous tab ¨Paramètres la nouvelle rubrique ‘degré de difficulté’:
Description degré X: pour définir une propre description pour le degré en question.
Prix degré x: pour calculer le degré en question selon un des autres degrés définis dans les données de base Vitrage. Si vous entrez par exemple le chiffre 1 dans le champ du degré 4, le calcul de prix selon degré 4 se fera avec le supplément placement défini pour degré 1, même si un supplément est défini pour degré 4 même.
Notez: Les extensions mentionnées ci-dessus (degré de difficulté défini par case + descriptions explicites) sont enregistrées dans les résultats et sont aussi exportées vers XML. Elles sont calculées correctement mais elles ne sont pas affichées dans les rapports standard pour l’instant.