Définir le point de référence pour le mesurage des traverses / montants
Jusqu’à maintenant, les traverses / montants étaient mesurés par défaut vis-à-vis du cadre ou de l’ouvrant auxquels ils appartiennent. Dès maintenant, vous pouvez définir vous-même le point de référence vis-à-vis duquel les traverses / montants sont à mesurer. A cet effet, le champ ‘Référence ‘ est ajouté sous la rubrique ‘Affichage’ aux niveaux Partie et Partie ouvrant :
En ce qui concerne le mesurage des traverses / montants dans les ouvrants, les références suivantes sont disponibles au niveau partie ouvrant :
-
Ouvrant: est l’ancien comprtement standard. Les traverses / montants dans l’ouvrant sont mesurés vis-à-vis des profilés ouvrant.
-
Cadre: les traverses / montants dans l’ouvrant sont mesurés vis-à-vis des dormants du modèle auquel ils appartiennent.
-
Partie: les traverses / montants dans l’ouvrant sont mesurés vis-à-vis des dormants, y compris les profilés supplémentaires ajoutés à gauche, à droite, en bas et/ou en haut.
De cette façon vous pouvez définir par modèle / par ouvrant comment à mesurer les traverses / montants en question.
La référence proposée est celle définie par défaut pour le projet en question au niveau projet, tab Technique, dans la rubrique ‘Affichage’:
Modifiez ici la référence cadre et/ou la référence ouvrant standard pour le projet en question si applicable.
Notez: les références standard applicables à tous les projets sont modifiables dans Edition/Paramètres/Paramètres standard – tab techniques.
Cette extention du mesurage des traverses / montants et non seulement applicable au dessin Editeur mais est aussi applicable aux rapports. Les champs ‘Référence cadre’ et ‘Référence ouvrant’ sont ajoutés aux paramètres spécifiques des rapports avec des dessins, afin de définir le point de référence pour le mesurage des traverses / montants dans le rapport en question :
Les deux champs contiennent l’option ‘Selon définition’ faisant que la référence est définie pour le dessin Editeur sera reprise.