Klik op het logo voor hulp op afstand
  
 
 
 
 
 
 
 




Editeur


Répartition égale des planchettes dans une case (TOM 256)
(JoPPS 3.22)

Comme vous le savez, les planchettes définies sont calculées effectivement (longueurs, angles,…) si définies comme type ‘Planchette’ dans les données VITRAGE et – sous le même code – définie comme profilé dans les données PROFILE PARAMETRES. La répartition des planchettes dans une case comme décrit ci-dessous est uniquement applicable aux planchettes définies aussi bien dans les données VITRAGE que dans les données PROFILE PARAMETRES.
Dès maintenant, la répartition de ces planchettes dans une case peut se faire de deux façons, soit avec une largeur planchette fixe (la façon existante) et avec une largeur planchette variable (la nouvelle façon). Vous définissez la façon de répartir par le paramètre ‘Largeur profilé à modifier’ dans les données PROFILE PARAMETRES:

Manière 1: répartir des planchettes avec une largeur fixe

Sélectionnez le type de planchette concerné dans les données PROFILE PARAMETRES et faites que l’option ‘Largeur profilé à modifier’ sous le tab ‘Paramètres’ ne soit pas cochée:

 

Les planchettes en question sont réparties dans la case de façon symétrique. Ceci signifie que la case est remplie d’un nombre entier de planchettes ayant une largeur fixe définie (100mm dans notre exemple). Si nécessaire, l’espace libre restante est remplie d’une planchette en haut et d’une planchette en bas, les 2 planchettes ayant une largeur égale à la moitié de l’espace libre remplie. Ceci donne le résultat suivant :

 

Si la largeur totale nécessaire des planchettes supérieure et inférieure est moins que la largeur fixe définie de la planchette, seulement une planchette sera calculée. Dans tous les autres cas 2 planchettes sont calculées.

 

Manière 2: répartir des planchettes avec une largeur variable

Sélectionnez le type de planchette concerné dans les données PROFILE PARAMETRES et faites que l’option ‘Largeur profilé à modifier’ sous le tab ‘Paramètres’ soit cochée :

 


En ajoutant les planchettes à la case, JoPPS ajustera la largeur des planchettes de sorte qu’un entier de planchettes entre parfaitement dans la case et que les planchettes ont donc aussi visuellement la même largeur.

Exemple: pour remplir une case de 1186mm de hauteur avec des planchettes ayant une largeur standard de 100mm, il nous faut 11,86 planchettes. JoPPS prendra 12 planchettes et ajustera la largeur de 100 à 98,83mm (1186/12). Ceci donne le résultat suivant:

 
 




 |  History  |
 
 

 
 
 
TECHWIN SOFTWARE
De Regenboog 11
B-2800 Mechelen
T +32(0)15 44 64 64
T +31(0)30 899 32 15 Nederland