BUGFIXES et BETTERS JoPPS 3.11
Données de base Profilé.Paramètres, tab ‘Jonction’: en définissant un set / tableau de ferrure en fonction du type de jonction, la longueur du profilé sera aussi tenue en compte. Ceci fait que – en fonction de la longeur du profilé – une autre jonction sera automatiquement choisie si prévue dans la définition du tableau/set de ferrure en question.
Projet: dès maintenant il est impossible de fermer JoPPS lors de l’enregistrement des donéées de base dans un fichier JD.
Projet: les suppléments (ferrure, profilés, finitions châssis,…) au niveau projet était copies dans un autre projet ouvert par les touches CTRL+C mais sans utiliser les touches CTRL+V.
Editeur: ajouter/modifier des croisillons: en ajoutant un croisillon ayant la fonction Case+, Croix+, SurVitre+ ou EnVitre+, il était impossible de confimer en bas.
Résultat, Liste de sciage, Liste des pièces: les segments des cintres en BOIS n’étaient pas affichés dans les listes de sciage et des pièces.
Scieuse BJM C2100L: le nombre de profilés auxiliaires calculé n’était pas correct.
Jscript: les descriptions du supplément énergie vitrage n’étaient pas disponibles.
JoPPS Installation: dès maintenant, la conversion des bases de données à cause d’une mise à jour du logiciel, se fait automatiquement.
JoPPS Installation: dès maintenant, les filtres import pour importer des données externes des fournisseurs comme Anaf et Saint-Gobain, peuvent être activés par les boutons correspondants dans l’écran ‘Bienvenu’.
Jadmin: en restaurant une base de données à partir d’une copie de sauvegarde, la version des tableaux ne faisant pas parties du copie de sauvegarde, n’était pas actualisée.
Jadmin: les problèmes de conversion sur le tableau UVULLING sont résolus.
Jadmin: impossible de faire une copie de sécurité après exécution d’un macro dans la mode unattended.
Jadmin: la demande de convertir n’apparaissait pas en restaurant une base de données version 2.8x.
Bugfixes JoPPS 3.11 P1 20/05/09
Fonctions Editeur: jusqu’à maintenant, il était possible de définir si certaines caractéristiques étaient visibles ou non dans les fonctions Editeur. Dès maintenant, vous pouvez en plus définir si certaines caractéristiques sont changeables ou non. Ceci se fait par le menu autonome qui apparaît en cliquant le bouton droit de la souris dans la fonction Editeur ou par le tab ‘Mise en page’ dans les paramètres Editeur.
Notez: définir si les caractéristiques soient visibles / changeables ou non dans les fonctions Editeur ne peut être fait que par les utilisateurs ayant les droits nécessaires dans le JAdmin (= le paramètre ‘Changer les paramètres est permis’ sous le tab ‘Accès’)
Editeur dessin, Lignes de mesure: l’option ‘Afficher positions profilé’ dans les paramètres Editeur, tab ‘Lignes de mesure’ fait que dès maintenant les mesures de tous les éléments constructives sont affichés et non seulement celles des profilés qui n’arrivaient pas au début / à la fin d’autres profilés.
Editeur: cintrer un châssis avec un profilé A en haut de l’ouvrant passif causait un message d’erreur et demandait une correction manuelle.
Editeur: les soustractions définies dans Données.Profilé.Paramètres pour les profilés supplémentaires ajoutés autour d’un châssis, n’étaient pas tenues en compte.
Editeur, croisillons: en ajoutant / modifiant des formes spéciaux (= des croisillons ayant les fonctions Soleil, SolCent,SolVitre etc. dans Données.Profilé.Paramètres) le bouton de confirmation restait désactivé.
Editeur: en travaillant avec des hauteurs poignée fixes, le mauvais message d’erreur ‘Hauteur poignée non valable’ apparaissait si le set de ferrure était vide.
Scieuse Rotox ZSA 263 est étendue et adaptée comme suit:
-
Le problème avec le code d’identification faux est résolu;
-
Paramètres machine supplémentaires concernant les angles de sciage;
-
Paramètres supplémentaires dans JoPPS.INI, section [ZSA263];
-
Paramètres supplémentaires pour la mise en page des étiquettes;
-
Le problème avec le calcul de la longueur des pièces restantes est résolu.
Scieuse BJM PSZA: le nouveau paramètre ‘Filtre tourner profilé’ permet d’indiquer pour des profilés spécifiques qu’ils sont tournés avant d’être scié sur la machine et que les angles complémentaires sont donc à communiquer à la machine.
Centre d’usinage BJM FTB100: dialogue supplémentaire pour modifier ou bien le modèle pour les étiquettes des profilés ou bien le modèle pour les étiquettes des pièces restantes.
Résultat: en changeant de projet dans le mode batch, l’utilisateur était injustement obligé de recalculer.
Résultat: en définissant l’épaisseur d’un vitrage par un set de ferrure lié à un dormant ou un élément ouvrant, la norme (en donc le successeur choisi) n’était pas tenue en compte.
Résultat, calcul des prix: les croisillons spéciaux arrivaient dans le bloc des prix 0.
Résultat, offre: les dimensions du groupe, affichées à côté du dessin, n’étaient pas toujours correctes.
Pièces restantes: il est possible de modifier le champ ‘Origine’ des pièces restantes disponibles.
Pièces restantes: certains codes magasin causaient une violation d’accès en générant le rapport pour imprimer les pièces restantes.
Lien Anaf: le texte des boutons paramètres n’était pas traduit.
Lien Anaf: il était impossible d’exporter ou de créer des données panneau après une première installation puisque le fichier CDS n’était pas créé.
Bugfixes et nouveautés JoPPS 3.11 P2 17/07/09
Editeur: en ajoutant un vitrage, le set de parcloses défini par défaut au niveau projet, tab Technique, sera proposé automatiquement.
Editeur: la position standard de la ferrure était fausse pour les types d’ouvrant ‘Tombante’ et ‘Poussant’.
Editeur: les messages d’erreur concernant les codes tableau ferrure définis par les sets de ferrure seront aussi traités à partir de maintenant.
Résultats: la possibilité de définir par rapport l’imprimante et le tiroir à utiliser pour imprimer le rapport en question. Les paramètres spécifiques des rapports sont étendus à cet effet.
Aussi en calculant les rapports par l’option ‘Modes de calcul spécifiques’ l’imprimante + tiroir définis sont tenus en compte. En plus, le paramètre ‘Imprimer les rapports de façon divisée’ est ajouté au tab ‘Rapports’ pour imprimer les rapports de façon divisée si applicable.
Résultat, Offre: le prix affiché des croisillons spéciaux pour lesquels un prix fixe était défini montrait de temps en temps une faute d’arrondissement.
Résultat, Offre: les pièces supplémentaires définies au niveau projet et ayant l’info ‘Inclus’ n’étaient pas calculées si le nom du projet contenait des caractères spéciaux, comme par exemple un umlaut.
Résultat, Offre: les Infos ‘Afficher’ et ‘Mentionner’ se comportaient faussement comme l’Info ‘Supplément’ si précédées par un article ayant l’Info ‘Supplément’.
Résultat, Estimation dans Excel: dès maintenant, les blocs des prix sont séparés en fonction du coefficient défini pour la finition, comme c’est déjà le cas pour l’estimation en HTML.
Résultat: calcul technique: dès maintenant, la perte de soudage est aussi tenue en compte pour les jonctions look bois.
Résultat, tab ‘Modes de calcul spécifiques’, Paramètres calculer Commercial / Commandes / Production, tab ‘Calcul’ : le paramètre ‘Envoyer les résultats vers XML’ n’était pas tenu en compte faisant que les résultats étaient toujours envoyés vers XML si cette possibilité était prévue dans la licence et dans les paramètres de Jadmin.
Résultat: dans le menu principal ‘Résultats’ l’option ‘Exporter’ était toujours disponible, même si cette option n’était pas prévue dans la licence ni dans les paramètres de Jadmin.
Résultats, option ‘Afficher fichiers utilisés’: les fichiers QIF spécifiés par le paramètre %INCLUDE n’était pas affichés lors du calcul et ne pourraient donc pas être modifiés directement.
Machine URBAN SSA 4600 est adaptée et étendue:
- Paramètre H = transmettre la largeur profilé;
- Référence projet (= description) au lieu de numéro projet ;
- La possibilité de composer le code à barres via script;
- Nouvelle fonction %PIECE() pour appeler dans les résultats de façon simple les paramètres W,X,Y,Z ;
- Paramètre pour remplacer les références projet et groupe par les informations batch.
Nouveau: commande machine URBAN ASR.
Nouveau: commande machine LGF Gamma Digit Special.
Scieuse TIGERSTOP 68L: paramètres supplémentaires prévus dans JoPPS.INI, section [TS68L] pour définir librement le contenu des champs description profilé et référence projet.
Scieuse ROTOX LA396: paramètres supplémentaires prévus dans JoPPS.INI, section [LA396] pour définir librement le contenu des champs alphanumériques.
Scieuse SOENEN DVE: paramètres supplémentaires prévus dans JoPPS.INI, section [DVE] pour définir librement le contenu des champs alphanumériques.
Scieuse ELUMATEC DG244 est adaptée et étendue:
- Code projet et code groupe prévus;
- Contenu d’un nombre de champs est paramétrable;
- Paramètre supplémentaire ‘runtag override’ prévu;
- Paramètre supplémentaire ‘fichier sélection externe’ prévu.
Soudeuse URBAN AKS 6110: la route des cadres sur la machine est paramétrable par scripting.
Scieuses BJMC2100L, DVE2, FOMP2K2, SPG05: le fichier machine ne correspondait pas à l’optimisation dans JoPPS si l’ordre des profilés était ‘Inverse’.
Scieuse ZSA263: le fichier machine ne correspondait pas à l’optimisation dans JoPPS puisque le facteur multiplicatif des longueurs entières n’étaient pas tenu en compte.
Machines SBZ6xx et ROTOX SMK504 sont adaptés et étendus:
- La possibilité de composer le code à barres via script;
- Nouvelle fonction %PIECE() pour appeler dans les résultats de façon simple les paramètres W,X,Y,Z ;
- Paramètre supplémentaire pour remplacer les références projet et groupe par les informations batch.
Paramètres, tab Paramètres standard: violation d’accès en ouvrant la rubrique ‘Affichage’ si dans JoPPS Administrator le paramètre ‘Paramètres techniques non modifiables’ était défini.
Import / Export: importer le fichier Excel ‘Profilé. Renforts’ ne marchait pas.
Pièces restantes: après avoir fermé l’écran ‘Chercher’, le bouton ‘+’ était faussement visible dans les tabs ‘Réservé’ et ‘En construction’.
Pièces restantes: imprimer des pièces restantes causait des problèmes.
EOSS: violation d’accès en envoyant plusieurs commandes en une fois.
Bugfixes et extensions JoPPS 3.11 P3 01/10/09
Données de base: violation d’accès en rouvrant le dialogue Profilé.Produit après d’avoir annulé la création d’un enregistrement avec des données prix identiques.
Editeur: JoPPS réagissait très lentement en manipulant des groupes avec des vitrages visualisés par BMP ou JPG, aussi bien dans l’aperçu projet que dans l’Editeur.
Editeur: dialogue des tâches: dès maintenant, le curseur se met toujours en tête de la partie gauche de l’écran.
Résultat: les variables objet, définis par scripting aux niveaux projet, groupe ou partie sont aussi disponibles dans les rapports par des paramètres.
Résultat, technique: il y avait un problème de numérotage des profilés si le nombre de groupes identiques était > 1.
Résultat, technique: JoPPS se bloquait de temps en temps en calculant des planchettes dans une case triangulaire.
Résultat: il est possible d’ignorer l’imprimante définie dans les paramètres spécifiques de chaque rapport et de définir une imprimante spécifique pour les rapports par les options ‘Pages spécifiques’ ou ‘Paramètres’ du menu ‘Imprimer les résultats’.
Résultat, Offre: les finitions châssis avec la fonction ‘Ellipse’ n’étaient pas calculées si au niveau projet, tab ‘Prix’ rubrique ‘paramètres de prix’ l’option ‘Les deux’ était définie pour les finitions châssis du projet en question.
Résultat, Offre: le prix des vitrages avec Info ‘Mentionner’ est ajouté au prix d’un autre vitrage avec Info ‘Calculer’ au lieu d’au prix de l’ouvrant ou de la partie auxquels les vitrages appartiennent.
Résultat, Offre: le nombre de pièces identiques affiché dans l’offre n’était pas correct (toujours 1), le prix calculé était bien correct.
Résultat, Offre: si des pièces identiques à calculer ensemble se trouvaient à la fin de l’offre, la dernière pièce des deux n’était pas calculée.
Résultat, Offre: la remise offre était abusivement appliquée aux pièces avec Info ‘Afficher’, même si dans le bloc de prix de la pièce il était défini de ne pas appliquer le remise offre.
Résultat, Rapport Bois: le numéro article défini pour la ferrure dans Ferrure.Produit n’était pas affiché dans les rapports détail ni dans le rapport Calcul résumé (module Bois).
Machine URBAN SSA 4600: les paramètres FRAMEID et VENTID sont prévus pour la composition des codes à barres.
Machine URBAN ASR:
- Paramètres supplémentaires FRAMEID et VENTID pour composer les codes à barres.
- La longueur de certains champs est corrigée ;
- Le problème de ne pas trouver le query externe est résolu.
Scieuse Elumatec DG244: des paramètres supplémentaires sont prévus pour afficher les remarques profilé et le code partie sur les étiquettes. Les fonctions ‘Runtag override’ et ‘Fichier sélection externe’ sont également prévues.
Scieuse TIGERSTOP 68L: la référence projet standard est le commentaire projet au lieu de la description projet.
Scieuse BJM DGS500: paramètre supplémentaire ‘Correction perte de soudage’ pour scier correctement les profilés avec jonction look bois.
Scieuse ROTOX SMK504:
- les paramètres FRAMEID et VENTID sont prévus pour la composition des codes à barres ;
- Le problème de ne pas trouver le query externe est résolu.
Soudeuse URBAN AKS 6110: pour les jonctions look bois, un suffixe au lieu d’un préfixe est généré.
Machine KOCH B510: chemin fichier qrf ne pas initialisé.
Machine ELUMATEC SBZ6xx: paramètres FRAMEID et VENTID prévus pour composer les codes à barres + paramètres prévus pour afficher des informations supplémentaires sur les étiquettes.
Pièces restantes: dès maintenant, la localisation peut se faire aussi en fonction de la largeur/de la hauteur du profilé en question.
Pièces restantes: les messages concernant le choix de la localisation peuvent être masqués.
EOSS: violation d’accès en important une commande par un fichier XML.
Scripting: les objets ASSEMBLY, FRAMEPART et VENTPART sont prévus des caractéristiques supplémentaires WIDTH et HEIGHT pour visualiser de façon simple les dimensions d’un groupe composé.
Scripting: le nombre de corrections gauche/en bas et droite/en haut des profilés supplémentaires est augmenté de 5 à 10 (conformément l’extension dans JoPPS).
Scripting: le message d’erreur en créant un array n-dimensionnel avec dimension ‘0,0..0’ n’apparaît plus.
Outils: il est possible de définir si l’utilisateur peut insérer/supprimer ou non des outils (scripts) lui même. Dans JoPPS Administrator, tab Accès, rubrique ‘Droits d’accès’, l’option ‘Changer les paramètres est permis’ a été étendue à cet effet. Si ‘Non’, l’option ‘Insérer/Supprimer…’ n’est pas disponible dans le menu Outils, ce qui fait que les outils déjà définis sont à la disposition de l’utilisateur mais qu’il ne peut pas ajouter ni supprimer des outils.
Jadmin: function ‘Verify’: le champ ‘Position’ des profilés supplémentaires est étendu de 3 à 99 positions (éléments C définis pour le positionnement des profilés supplémentaires sont inclus).