Bloquer fichier projet (TOM 2226)
(JoPPS 3.22)
Pour éviter que des projets soient encore modifiés par un autre, le créateur du projet ou l’Administrateur ont la possibilité de bloquer le projet pour d’autres utilisateurs.
Vous pouvez bloquer un projet par le menu autonome, activé en cliquant le bouton droit de la souris dans la barre d’état JoPPS :
Ou vous pouvez bloquer le projet en l’enregistrant. Alors choisissez pour ‘Enregistrer sous’ et cochez l’option ‘Bloquer projet’ en bas de l’écran concerné:
Le nom de l’utilisateur bloquant e-le projet est enregistré dans le fichier JP même. L’utilisateur en question devient le ‘propriétaire’ du fichier JP. Si un projet est bloque ou non et qui en est le propriétaire peut être vérifié dans l’écran ‘Gestion des projets’ étendu à cet effet avec la colonne ‘Propriétaire’:
En ouvrant un projet, le système vérifie si le projet en question est propriété d’un autre ou non. Si oui, le message suivant apparaît:
L’autre utilisateur peut ouvrir le projet bloqué, il peut aussi le manipuler et modifier mais il sera obligé d’enregistrer le projet modifié sous un autre nom. Le projet bloqué reste donc inchangé, uniquement le propriétaire et l’utilisateur ADMIN peuvent modifier encore le projet en question.
Notez: en ouvrant un projet, vous pouvez savoir s’il s’agît d’un projet bloqué ou non par l’icône dans la barre d’état en bas:
Uniquement le propriétaire et l’utilisateur ADMIN peuvent débloquer le projet. Ceci se fait par l’option ‘Débloquer projet’ du menu autonome, activé en cliquant le bouton droit de la souris dans la barre d’état JoPPS :
Ou ceci se fait en choisissant ‘Enregistrer sous’ et en décochant l’option ‘Bloquer projet’ dans l’écran ‘Enregistrer le projet’.