Klik op het logo voor hulp op afstand
  
 
 
 
 
 
 
 




Données


Exporter / importer set de données + enregistrements reliés (TOM 2416)
(JoPPS 3.24 + 3.25)

Jusqu’à maintenant, une procédure était prévue pour exporter un modèle et tous les données reliées pour les importer ailleurs.
Pour pouvoir maintenir et actualiser vos données de base de façon encore plus simple et efficace, il est aussi possible d’exporter des sets de données spécifiques et leurs enregistrements reliés pour les importer ailleurs.
Notez: vous définissez si un utilisateur a accès ou non à cette nouvelle fonctionnalité dans JoPPS Administrator,  tab Accès, rubrique ‘Droits d’accès’, option ‘Gestion données est permis’.

Exporter un set de données et ses données reliées

  • Sélectionnez l’écran Données duquel un ou plusieurs enregistrements sont à exporter, dans notre exemple Profilé Paramètres.
  • Sélectionnez dans la liste les enregistrements à exporter et cliquez le tab ‘Spécial’;
  • Cliquez ‘Exporter’, l’écran ‘Exporter tableau’ apparaît:

 

  • Définissez les enregistrements à exporter. Si vous avez sélectionné plusieurs enregistrements dans la liste, l’option ‘Les enregistrements sélectionnés’ est cochée par défaut. Cliquez l’option Cliquez l’option ‘Seulement l’enregistrement actuel’ pour exporter seulement l’enregistrement affiché dans l’écran, cliquez l’option ‘Tous les enregistrements affichés du tableau’ pour exporter tous les enregistrements du tableau profilé Paramètres.
  • Définissez si les enregistrements reliés sont à exporter avec ou non par l’option ‘Inclusivement les enregistrements reliés’. Dans notre exemple les enregistrements reliés sont exportés avec.
  • Cliquez OK. L’écran suivant apparaît:

 

  • Les données exportées sont enregistrées dans un fichier JL, avec le nom du tableau exporté. Vous pouvez changer ce nom proposé par défaut si désiré.
  • Cliquez ‘Enregistrer” pour enregistrer le fichier JL en question. Les enregistrements sélectionnés et tous leurs enregistrements reliés sont exportés et peuvent être importés ailleurs.

Notez:
En exportant un vitrage, une finition châssis ou un model pour lequel des informations prix sont définies dans Données Prix Paramètres, Prix Standard ou Prix Tarif, ces informations prix reliées sont exportées ensemble avec le vitrage, la finition châssis ou le modèle en question.

Aussi les paramètres pour la gestion des données sont exportés avec les enregistrements sélectionnés. Il concerne les paramètres définis à ce moment dans Edition – Paramètres – Données, tab Gestion. Ces paramètres permettent non seulement de définir les champs à exporter mais aussi d’exporter ou non les dessins. L’écran Gestion a été étendu avec la rubrique ‘Dessins’ en bas :

 

Ces paramètres + les dessins sont automatiquement ajoutés comme fichier JLS au fichier JL en question.

 

Importer un set de données et ses données reliées

  • Sélectionnez l’écran Données dans lequel un ou plusieurs enregistrements sont à importer, dans notre exemple Profilé Paramètres.
  • Cliquez le tab ‘Spécial’, puis cliquez ‘Importer’ et sélectionnez le fichier JL à importer :

 

  • Cliquez ‘Ouvrir’, l’écran suivant apparaît:

 

  • Cliquez OUI pour utiliser les paramètres gestion données livrés. Si vous ne voulez pas importer certains champs exportés, vous pouvez toujours modifier ces paramètres avant de faire l’import.
    Non fait que non les paramètres exportés avec les données sont utilisés comme base pour l’import mais les paramètres définis comme standard dans Edition – Paramètres, tab Données, sous tab Gestion. Vous pouvez encore les modifier avant d’importer effectivement les enregistrements, tenant en compte que des champs non exportés ne peuvent pas être importés, même s’ils sont cochés dans votre propre scénario.

Le dialogue suivant apparaît:

 

Avant d’importer les données, vous pouvez vérifier les nouveaux données / les données modifiées livrées. Vous pouvez définir encore dans cet écran les données à remplacer ou non et les champs à modifier ou non lors de l’import.
Les enregistrements exportés et tous leurs enregistrements reliés sont placés par type de données sous les différents tabs en bas (Client/Fournisseur, série, profilé Produit,…). Vous pouvez les vérifier / modifier tab par tab.

Les enregistrements profilé exportés sont affichés en noir, en bleu ou en rouge :

  • Un enregistrement (profilé) affiché en noir n’est pas modifié comparé à l’enregistrement dans vos propres données de base.

  • Un enregistrement (profilé) affiché en en bleu en un nouvel enregistrement, le profilé en question n’existe donc ne pas encore dans vos propres données de base.

  • Un enregistrement (profilé) affiché en rouge est un enregistrement modifié, certains champs du profilé concerné sont différents de ceux dans vos propres données de base pour le profilé en question.

Les boîtes ‘Archives’ à gauche et ‘Données de base’ à droite contiennent les détails de l’enregistrement sélectionné dans la boîte supérieure, la boîte ‘Archives ‘ contenant les données exportées du distributeur et la boîte ‘Données de base’ à droite contenant vos propres données.
Aussi dans ces 2 boîtes, les champs inchangés sont affichés en noir, les champs modifiés sont affichés en rouges et les nouveaux champs sont affichés en bleu. Ceci vous permet de vérifier très simplement les changements reçus et les champs à actualiser pour les différents enregistrements.

Définissez dans la boîte supérieure les enregistrements (dans notre exemple les profilés) à comparer et à actualiser. Par défaut, tous les nouveaux enregistrements (les bleus) et tous les enregistrements modifiés (les rouges) sont cochés pour actualisation. Si vous désiriez qu’un certain nouveau profilé ou profilé modifié ne soit pas ajouté à vos données de base, alors décochez le dans la boîte ici.

Vérifiez (et modifiez si applicable) les champs à comparer et à actualiser. Par défaut, tous les champs cochés par le distributeur dans le scénario export seront comparés et actualisés, ce qui signifie que les champs modifiés (en rouge) et les nouveaux champs (en bleu) seront ajoutés à vos données de base. Pour vérifier et pour modifier ce scénario, faites ainsi :

  • Cliquez le bouton ‘Paramètres’ en bas, l’écran avec les paramètres export comme définis pour ce tableau données dans le scénario export du distributeur, apparaît:

 

Les champs cochés sont exportés par le distributeur et seront comparés avec les champs dans vos données de base, les modifications trouvées seront faites.

  • Décochez si vous le désirez ces champs qui ne peuvent pas être comparés et actualisés et cliquez Ok pour confirmer. Les champs décochés sont ignorés lors de l’actualisation.

Il est évident que les champs non cochés dans le scénario (et donc ne pas exportés par le distributeur), ne sont pas comparés ni actualisés.  Il est donc inutile de cocher vous même des champs supplémentaires. Si vous cocheriez des champs supplémentaires vous même, une valeur standard est automatiquement donnée à ces champs concernés.

Cliquez ‘Actualiser’. Pour chaque enregistrement coché de la boîte supérieure, les champs cochés sous le bouton ‘Paramètres’ sont comparés avec les champs dans vos données de base. Des champs modifiés sont adaptés et des nouvelles informations  sont ajoutées à vos propres données. Ceci concerne aussi bien les enregistrements ‘de base’ que les informations reliées et la logique de définir.

Notez:  Si vous arrivez dans un tableau données que vous ne voulez pas actualiser, alors cliquez le bouton ‘Sauter’, le tableau est ignoré et vous arrivez automatiquement dans le tableau données suivant.




 |  History  |
 
 

 
 
 
TECHWIN SOFTWARE
De Regenboog 11
B-2800 Mechelen
T +32(0)15 44 64 64
T +31(0)30 899 32 15 Nederland